Dans une ville qu'on aime on a toujours quelqu'un qu'on aime. Bienvenue à San Francisco !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diana Zaritska
Diana Zaritska
Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2020

i Зрнов фанка розцвiла (The violet has bloomed again) {feat Carly} Empty
Message i Зрнов фанка розцвiла (The violet has bloomed again) {feat Carly} ♦ écrit Sam 19 Sep - 22:58

i Зрнов фанка розцвiла

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Diana commençait à s'impatienter. Cela faisait quelques temps déjà qu'elle tournait en rond, cherchant la salle de conférence à l'université. Le thème principale était "Les nouvelles démarches citoyennes et recherches pour l'environnement pourraient-elle sauver la planète ? "  avec une rencontre et un débat entre écologistes, scientifiques, biotechnologiste spécialisés et quelques associations. D'un côté, la jeune femme était vexée d'assister simplement à l'événement -elle aurait vraiment voulu y participer. Mais son supérieur était formel :
<<Vous venez d'intégrer notre laboratoire depuis si peu de temps. Vous devez encore apprendre beaucoup de choses avant de pouvoir gérer une conférence. Surtout qu'on se concentrera principalement sur l'Amérique. Pas l'Ukraine. Donc vous risquez d'être plus en difficulté qu'autre chose. >>.
Sujet clos, fin de la discussion. Même s'il n'avait pas tort, Diana ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir.
Un jour, vous me supplierez de donner une conférence, lorsque mes recherches auront abouties et que j'aurais plus d'influence !

Mais en attendant, la jeune ukrainienne se trouvait dans un couloir d'université, cherchant la salle de conférence en croisant des étudiants parfois plus âgés qu'elle ne l'était. Le côté positif, c'est qu'elle pourrait juger du niveau à San Francisco et comparé avec Kiev. Voir si elle avait du soucis à se faire ou alors, que l'écart n'était pratiquement pas visible. Elle avait eu plusieurs refus lorsqu'elle avait envoyé sa candidature un peu partout, notamment parce qu'elle venait de l'Europe de l'Est.
Je leur prouverai qu'ils ont eu tort. Et lorsque je ferai la une des journaux, ils s'en morderont les doigts !
Elle était venue très en avance pour faire bonne impression mais l'heure tournait et Diana n'avait toujours pas trouvé sa salle. Elle refusait de demander de l'aide, fierté oblige. Par conséquence, elle continua à se débrouiller, entrant à toutes les salles qui lui paraissait assez grande pour contenir une conférence, ressortant aussitôt car ce n'était pas la bonne.

Cela lui coûtait à l'admettre, mais elle était perdue et n'avait même pas le numéro de la salle, ni le bâtiment. Elle avait cru que c'était aussi simple qu'à Kiev mais non. Bien qu'étant adulte, Diana était vraiment orgueilleuse et ne supportait pas dépendre de quelqu'un même pour quelque chose d'aussi futile que de demander son chemin.
Je m'en suis toujours sortie seule et je m'en sortirai toujours seule. Un point, c'est tout !
Vraiment ?
Ayant dépassé le quotas qu'elle s'était imposée, elle n'avait plus le choix. Si elle voulait avoir une bonne place et être sûre de bien observer la conférence, elle devait demander de l'aide. Cela l'agaça au plus haut point et s'était visible à sa démarche énervée et son regard dur. Après avoir jaugé un groupe d'abrutis qui sonnaient sans but précis - tout ce qu'elle haïssait. Elle remarqua enfin une personne au loin qui semblait déterminée et soupira.
Dois-je vraiment faire ça ?
Elle accéléra le pas, gardant son air courroucé. Elle n'osa pas regarder son interlocuteur, son ego en prenait déjà un gros coup. Après une grande inspiration, elle tapota légèrement l'épaule de l'étudiante devant elle, sans faire attention à ce qu'elle faisait, ni comment elle se déplaçait :
<<Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais...
Allez, Diana, tu peux le faire.
Pourtant elle resta un moment plantée comme ça, se mordant la lèvre inférieure. Était-ce vraiment si difficile pour elle que de demander de l'aide ? Il faut croire que oui. Ses mots moururent dans sa gorge et elle semblait pas très sûre d'elle à cet instant. Tout le contraire de ce qu'elle était habituellement, dans son pays, en Ukraine. Au bout d'un moment qui lui parut interminable, elle se se racla la gorge et lança à demi-mot, toujours en prenant soin d'éviter de regarder l'autre personne, passant directement au tutoiement tant cette situation la rabaissait :
_ Sais-tu où est la salle de conférence sur le débat écologiste au sujet des démarches et des recherches pour l'environnement ? >>. C'était assez humiliant pour elle et elle ajouta, comme pour se justifier de sa demande ou alors prouver qu'elle n'aurait pas besoin d'aide sinon. <<Je ne suis pas d'ici, comme tu peux le voir. Autrement, je me serais débrouiller seule.>>
Elle avait prononcé cette dernière phrase avec le peu d'arrogance qui pouvait lui rester. Pour elle, c'est un effort insurmontable que de devoir demander de l'aide.
Si mes parents et mes amis me voyaient...

©️ Alony sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Carly J. Thomas Davis
Carly J. Thomas Davis
Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 29
Localisation : SF

i Зрнов фанка розцвiла (The violet has bloomed again) {feat Carly} Empty
Message i Зрнов фанка розцвiла (The violet has bloomed again) {feat Carly} ♦ écrit Lun 21 Sep - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The violet has bloomed again

"Diana Zaritska & Carly Thomas Davis"

Aujourd'hui c'était mon grand retour sur les bancs de l'Université après plusieurs mois d'inactivité à cause de mon accident et de mon soucis de mobilité. Ryan n'était pas friand de me savoir en dehors de la maison et qui plus est, pour intervenir lors d'une conférence ou je devais présenter un prototype que j'avais mis en place et qui consistait à proposer une idée plus responsable et accessible à tout le monde ! Je n'étais pas au coeur du débat, mais mon professeur en écologie m'avait demandé de bien vouloir participer à cette conférence qui faisait office de devoir à grande échelle pour rattraper quelques notes que j'avais en retard. "Les nouvelles démarches citoyennes et recherches pour l'environnement pourraient-elle sauver la planète ? " Tel était le sujet du jour ou énormément de personnes dans le domaine venaient prendre place au débat. En ce qui me concerne, la question était vite répondue. Bien sur que oui ! J'en était intimement convaincue, et avec ces années d'études et ces collaborations avec les différentes unités de l'Université, seul un idiot ne serait pas d'accord ... Mais je suppose que le principal du débat se portera sur le comment, avec nos points de vu tous différents, les politiques, les écolos, les scientifiques, chercheurs et même citoyens lambdas ... Cette journée allait réunir beaucoup d'horizons différents et mon but à moi était de convaincre avec mon projet et faire en sorte à ce qu'il soit accepté au plus grand nombre ! Bien sur, je n'étais pas dispensée d'en apprendre ! J'avais hâte d'élargir mes perceptions !

"Je peux toujours annuler mon rendez-vous et t'accompagner ... je n'aime pas te savoir ici et sans moi en plus!" Il coupa le moteur de la voiture et avait cet air protecteur et inquiet sur le visage et je lui sourit avant d'attraper mes mains dans son visage et de me perdre de le bleu intense et cristallin de ses yeux "Je vais m'en sortir ne t'en fais pas et puis je serais assise !" Je lui donna le plus beau de mes sourire pour l'en en convaincre! Il hocha la tête avant de déposer un doux baiser sur mes lèvres, je sais qu'il s'inquiète beaucoup pour moi, depuis notre accident, il ne cesse de me sur protéger, et c'est d'ailleurs la première fois que je sors de la maison sans lui ... [...] Après m'avoir aidé à prendre toutes mes affaires et les installer pour moi, je l'embrassa une dernière fois avant de le laisser filer à son travail. La salle se remplissait doucement et j'avais hâte de commencer ! Après avoir échangé quelques mots avec l'un de mes professeurs, je retourne dans les couloirs pour me diriger vers mon casier pour récupérer quelques affaires quand on me tapa sur l'épaule "Bonjour, excusez moi de vous déranger mais ..." Je me retourna doucement pour faire face à la femme qui m'avait interpellée. Son accent m'indiqua qu'elle n'était pas du pays, très certainement d'Europe de l'Est, mais pas suffisamment éloigné pour être Russe ... Je voyais que la jeune femme était pressée et semblait un chouya gênée ... Est-ce que c'était moi qui l'a m'étais mal à l'aise? Après tout, je ressemblais peut être à une petit handicapée ... et que c'était encore une étudiante qui voulait me dire à quel point elle été désolée de ce qui m'était arrivé, et qu'elle était contente de savoir que je j'allais "bien" .. Non, pas ça s'il vous plait, j'en ai marre de la pitié des gens même si je sais que tout cela part d'une bonne intention ... Mais je n'avais pas envie de me rappeler tout cet enfer ... Heureusement, la jeune femme me sortie de mes pensées et semblait toujours autant mal à l'aise en ma présence "Sais-tu où est la salle de conférence sur le débat écologiste au sujet des démarches et des recherches pour l'environnement ?" Tout de suite je me décontracta un peu, elle était simplement perdue, dieu merci ! Rien à voir avec ma pauvre condition ... Je lui servis un sourire et la brunette qui me faisait face ajouta "Je ne suis pas d'ici, comme tu peux le voir. Autrement, je me serais débrouiller seule." Elle ne devait pas avoir l'habitude d'être entourée ou de faire face à des gens. Elle semblait très autonome et je la vis se redresser légèrement, elle avait l'air d'être une femme forte et indépendante, d'ou son comportement antérieur qui semblait légèrement frustré à l'idée de me parler. J'hochais la tête avant de lui servir un nouveau sourire "Oui, c'est la salle 207B, elle n'est pas très loin ... c'est un vrai labyrinthe ici, je m'y rends justement, je peux t'accompagner si tu le souhaite?" Je refermais la porte de mon casier, mon sac sur les épaules avec quelques dossiers et mon ordinateur à l'intérieur et attrapais ma béquille pour me diriger avec prudence jusqu'à la dite salle. Je me portais beaucoup mieux depuis que j'étais sortie du comas ... L'accident avait provoqué plusieurs fractures dont quelques côtes, ma jambe et une clavicule, j'avais le visage défiguré et le corps plein d'hématomes, c'était pas joli joli ... Marcher me faisait quelque peu souffrir et cela me valait quelques grimaces suivis de profondes  inspirations pour palier à la douleur avant de reprendre de plus belle. Une fois arrivée à la salle je me dirigeais vers le devant de la scène ou des sièges étaient réservés. Sur mon siège était écrit "Carly Thomas Davis - Intervenante" et le nom de mon mari en tant qu'accompagnant était écrit sur l'autre siège. J'arrachais la feuille qui comprenait le nom de mon mari avant de m'assoir sur mon siège en me tordant légèrement sur celui-ci à cause de la douleur. Je sorti un bouquin et un stylo et me tourna vers la jeune femme qui m'avait accompagné pour assister à la conférence. Je retourna la feuille et écrivit le mot "accompagnante" en gros sur celle-ci avant de redresser la tête vers la brunette et de lui sourire " Mon accompagnant n'a pas pu venir, je mets quel nom dessus du coup?" Je lui servis une fois de plus un sourire et attendit patiemment de connaitre l'identité de cette jolie dame.
fiche par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Revenir en haut Aller en bas
https://vampires-at-mystic.forumactif.com

Diana Zaritska
Diana Zaritska
Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2020

i Зрнов фанка розцвiла (The violet has bloomed again) {feat Carly} Empty
Message i Зрнов фанка розцвiла (The violet has bloomed again) {feat Carly} ♦ écrit Mar 22 Sep - 22:34

i Зрнов фанка розцвiла

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Diana se maudissait intérieurement pour en être arrivée là. À vrai dire, le changement brusque de pays, de culture et de passer de l'université au travail l'avait quelque peu déstabilisée. Bien qu'elle ne refusait aucune épreuve (au contraire ! ) Et faisait toujours de son mieux pour réussir, quitte à faire quelques petits sacrifices personnels, elle avait toujours pu se débrouiller seule, ou du moins faisait son possible pour ne dépendre de personne. Bien qu'elle admirait ses parents et les aimait beaucoup, elle ne voulait pas avoir la même vie que la leur. Et à cause de ça, elle se sentait redevable envers eux, qui ont tout fait pour aider et accompagner leur fille. Et pour ça, cette dernière voulait à tout prix être douée pour qu'ils soient fière d'elle et que tout ce qu'ils ont entrepris ne soient pas en vain. C'est pourquoi en ce moment même, elle se détestait de devoir demander de l'aide. Cela allait au-delà des principes qu'elle s'était fixée.  Depuis longtemps, à vrai dire. Déjà lorsqu'elle n'était encore en secondaire de base, elle refusait l'aide de ses professeurs, estimant qu'ils ne seront toujours pas là pour l'aider. Alors elle avait tenté de tout faire par elle-même et jusqu'ici, elle s'en était plutôt bien sortie. Au fond d'elle-même, elle voulait s'enfuir et continuer ses recherches mais d'un côté ce serait fuir. Et Diana ne fuyait jamais.
Et puis, il est trop tard désormais. Et mon travail, mes recherches sont trop importants pour que j'abandonne comme ça. Je devrais peut-être voir cela comme une épreuve de plus...
Mais difficile de se convaincre comme ça et de changer d'avis. Non, décidément, cela ne l'aida pas à se sentir mieux. Soudainement, la jeune femme entendu la voix de son interlocutrice lui répondre gentiment. N'importe qui dans la même situation serait rassuré mais pas elle.
Si je le souhaite... Évidemment que non, mais je n'ai pas le choix.
Mais bon, elle n'allait pas refuser, même si son ego surdimensionné en pâturait, ce serait encore plus humiliant de décliner l'offre. Et puis, elle aurait fait tout ça pour rien et elle pourrait encore se tromper. Et elle avait suffisamment perdu de temps comme ça pour se prendre la tête en plus pour ça. Alors, elle pris sur elle et lui répondu en faisant un petit geste de la main :
<<Oui, je veux bien, merci.>>

Et pour la première fois, Diana osa regarder son interlocutrice et fut surprise de son état. Et elle fut surprise. Elle ne s'attendait pas à tomber sur une personne autant abimée.
Que lui est-il arrivé ? C'est sûr que ce n'est pas en faisant du théâtre... Quoique.
Elle se rappelait une petite anecdote, lorsqu'elle faisait du théâtre en secondaire de base, un de ses camarades s'était fait une double fracture du péroné en faisant une chute. Il devait se retourner et tombé sauf que ses jambes n'ont pas suivi le mouvement et ironie du sort, sa classe et son professeur n'ont pas compris tout de suite, il pensaient tous qu'il était très doué pour jouer la comédie.
Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'ukrainienne ne ressentais pas de dégoût, ni de pitié pour la jeune femme, mais plutôt du respect. Car elle retournait en cours malgré son état et ne semblait pas s'en plaindre malgré la douleur. Rien que pour ça, son "guide"  était montée dans son estime.
Finalement, nous avons peut-être beaucoup en commun... Ce n'était peut-être pas une mauvaise idée de lui demander mon chemin.
Bien qu'étant légèrement curieuse, Diana ne demanda rien au sujet de ce qui avait dû lui arriver.
Ce n'est pas respectueux de ma part, on ne se connait pas. Et puis, elle n'a sûrement pas envie d'en parler.
Alors elle fit comme si de rien n'était, observant simplement le chemin, afin de s'en souvenir. Ça lui sera sûrement utile lorsqu'elle repartira. Mais elle réagit en voyant l'étudiante aller sur la scène et avant qu'elle ne puisse la remercier et s'enfuir pour se trouver une place, celle-ci arracha la feuille de la chaise de son accompagnant et lui demanda son nom, précisant que ce dernier n'a pas pu venir. Surprise, Diana faillit laisser tomber sa mâchoire.
Si je m'attendais à ça... C'est une blague ? Non ? Et bien, autant en profiter. Cela ne se reproduira pas d'eux fois !
Mais elle le masqua rapidement par un petit sourire :
<<Zaritska, Diana. C'est ukrainien. Précisa t-elle en jetant un coup d'oeil sur le papier où était noté le nom de celle qui lui offrait une aubaine à ne pas rater. Merci, Carly. C'est... Sympathique de ta part. >>

Même si elle avait du mal à montrer sa gratitude, le sourire sincère sur ses lèvres parlait pour elle. La jeune femme était si contente qu'elle en oublia son ego blessé par le fait d'avoir eu à demander de l'aide auparavant. À quelques chaises plus loin, elle remarqua son supérieur qui la fixait bizarrement, se demandant comment elle a atterri ici. À vrai dire, elle n'y croyait pas non plus mais elle essaya de masquer sa joie pour paraître professionnel. Il ne fallait surtout pas mettre Carly dans l'embarras et avant que la conférence commence, elle voulu en savoir plus. Bien qu'elle avait déjà préparé des débats en Ukraine, ce n'était pas la même chose. Car c'était elle qui dirigeait les autres. Et aujourd'hui, elle devait rester à sa place. Mais hors de question de laisser passer cette chance ! Et c'est naturellement, qu'elle se tourna vers sa "camarade" pour lui demander :
<<Parle-moi de ton rôle, de ce que tu comptes dire ou présenter, histoire qu'on ait l'air sur la même longueur d'onde. Cela permettra que je puisse ne pas risquer de te fragiliser durant cette conférence. Et puis, on a peut-être des idées similaires à mettre en commun ! Elle marqua une légère pause, désignant deux personnes plus loin. C'est avec eux que je travaille, il s'agit de mon supérieur hiérarchique et d'un collègue de labo. Je viens d'être admise chez eux il y a peu. C'est pourquoi, je ne pouvais participer sur le projet. Nous sommes des biotechnologistes jaunes, spécialisés dans les recherches de l'environnement et ce qu'ils vont présenter est un engrais à partir d'algues, afin j'espère de concurrencer les principaux polluants... J'espère qu'on trouvera un terrain d'entente avec ton projet. >>

À ce moment-là, Diana voulait vraiment mettre à l'aise son interlocutrice et espérait qu'elle pourrait en apprendre plus sur elle. Ce serait super si elles seraient amenées à se revoir (à condition qu'elles luttent pour les mêmes causes, mais ça semblait être le cas). Elle était intéressée par ce qui allait se passer.
Ce n'est pas le moment d'échouer, on compte sur moi. Je ne décevrai pas, je le promet.

©️ Alony sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Carly J. Thomas Davis
Carly J. Thomas Davis
Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 29
Localisation : SF

i Зрнов фанка розцвiла (The violet has bloomed again) {feat Carly} Empty
Message i Зрнов фанка розцвiла (The violet has bloomed again) {feat Carly} ♦ écrit Jeu 24 Sep - 16:40
The violet has bloomed againConférence sur "Les nouvelles démarches citoyennes et recherches pour l'environnement pourraient-elle sauver la planète ?"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & Carly J. Thomas Davis"Zaritska, Diana c'est ukrainien" Je lui souris en inscrivant le nom sur le papier, en espérant ne pas me tromper sur l'autographe. Je savais très bien que son accent avait des consonances d'Europe de l'Est. J'avais toujours adoré les accents, et les langues en générales. Et j'ai aussi longtemps hésité à prendre un double cursus afin de les étudier, mais chaque choses en son temps, car mon cursus actuel n'était pas de tout repos ! Un sourire s'installa sur le visage de Diana, très certainement ravie d'avoir tiré le jackpot avec une telle place au premier rang ! Si je pouvais rendre service, c'était avec plaisir ! "Merci Carly, c'est ... sympathique de ta part" Je lui souris de plus bel, je pense que dans son pays, recevoir des compliments et en donner ne devait pas être chose naturelle "Je t'en prie! Ca me fait plaisir et puis tu auras un meilleur visu d'ici!" Je rangea mon bouquin dans mon sac quand la jeune femme s'installa et se tourna vers elle pour entamer la conversation: "Parle-moi de ton rôle, de ce que tu comptes dire ou présenter, histoire qu'on ait l'air sur la même longueur d'onde. Cela permettra que je puisse ne pas risquer de te fragiliser durant cette conférence. Et puis, on a peut-être des idées similaires à mettre en commun !" Diana marque un court temps de pause, avant de reprendre en désignant un groupe de personne assises quelques places plus loin. "C'est avec eux que je travaille, il s'agit de mon supérieur hiérarchique et d'un collègue de labo. Je viens d'être admise chez eux il y a peu. C'est pourquoi, je ne pouvais participer sur le projet. Nous sommes des biotechnologistes jaunes, spécialisés dans les recherches de l'environnement et ce qu'ils vont présenter est un engrais à partir d'algues, afin j'espère de concurrencer les principaux polluants... J'espère qu'on trouvera un terrain d'entente avec ton projet." Je souris de plus belle, une biotechnologie jaune donc, elle avait un sacré bagage derrière elle et me semblait bien jeune, une surdouée très certainement, à moins qu'elle n'ai pas poursuivit après le doctorat. J'étais ravie de voir que la conférence intéressait sincèrement et que des gens portaient énormément d'importance à ce domaine, qui à mon gout est bien trop pris pour acquis ... Après tout nous n'avons pas de planète B, tout le monde devrait se sentir plus que concerné. J'avais l'impression de devoir passer l'oral d'un examen et lui servis un nouveau sourire "Je suis contente que tu poses la question. Je suis en dernière année pour mon doctorat et à cheval en contrat avec une entreprise qui fiance une partie de mes études, à la suite de quoi j'intègrerais officiellement le poste de Responsable en Durabilité Environnementale. Mon intervention aujourd'hui constitue un devoir important, j'ai quelques notes à rattraper et mon professeur m'a demandé d'intervenir. J'ai un prototype à présenter, j'en parlerais en détails tout à l'heure mais en gros j'aimerais proposer un système de maison connecté qui prends en compte les différents facteurs environnmentaux, les déchets produits de la maison, et qui limite les impacts du mieux que possible. Une énergie plus propre et une reconversion de nos déchets pour un but plus responsable... Pleins de variantes entres en compte, et je suis assez contente de ça. J'espère avoir ton avis le plus sincère là dessus, car il y a peut-être des points importants qui m'ont échappés. Après tout je n'ai que mon point de vu dans mon domaine!" Je souris de nouveau, trouvant sa présence ici très excitante et le peu qu'elle m'ait dis sur ses travaux très interessant ! "J'adore cette idée d'algue et de limiter le plus que possible la pollution, c'est un peu la grande bataille de ma vie. Le sujet d'aujourd'hui est pour moi très vite répondu, mais c'est une collaboration avec les différents organismes qu'il m'intéresserait, chercheurs, biotechnologies, écolo, citoyens, politiciens, physiciens ... C'est ce qu'on peut faire dans notre globalité tous ensemble qui compte ! Je suis ravie de voir qu'en Ukraine le sujet est également soulevé que des personnes telles que toi osent se battre pour un avenir meilleur!" La salle se faisait de plus en plus pleine, et j'étais enchantée de voir autant de monde ! Je me tournais vers Diana doucement afin de la regarder un peu plus "Vous venez directement d'Ukraine d'ailleurs?" J'étais curieuse d'en savoir un peu plus sur son entreprise et ses potes qui contrairement aux japonais, expérimentaient les algues pour une planète plus propre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://vampires-at-mystic.forumactif.com

Diana Zaritska
Diana Zaritska
Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2020

i Зрнов фанка розцвiла (The violet has bloomed again) {feat Carly} Empty
Message i Зрнов фанка розцвiла (The violet has bloomed again) {feat Carly} ♦ écrit Dim 27 Sep - 16:47

i Зрнов фанка розцвiла

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La jeune femme observait les différents intervenants déjà présents et essaya de jaugeait leur principaux traits de caractère. Rien qu'en observant attentivement comment une personne se tenait ou s'habillait, on pouvait déjà en déduire de sa place dans la société, de son statut social et peut-être même leur force et faiblesse. Elle reconcentra peu après son attention sur Carly, qui lui paraissait sans aucune méchanceté, du style à vouloir rendre le monde meilleur, même à sa propre échelle. Mais elle décela tout de même une persévérance à ne jamais abandonné, même dans son état. Rien que dans sa réponse suite à son remerciement, Diana sut qu'elle se n'était pas trompée sur les deux premiers points (et même si c'était le cas, elle ne l'admettra pas, quite à le prouver par a + b). Elle était un peu stressée d'assister à sa première conférence dans un pays différent du sien, même si elle se doutait que la forme resterait la même. Seulement la culture et tout autres choses qui étaient propres à l'Amérique devait être un sacré changement. Déjà au niveau économique. Bien que l'Ukraine est sortie du communisme depuis un bon bout de temps, les difficultés étaient encore présentes et elle avait pu le voir rien qu'en arrivant à San Francisco. Même si certaines choses restaient semblables. Cela l'avait toujours fascinée, que les différents pays du monde essayaient de vivre en communauté malgré leur différence. Et le fait que l'écologie devenait de plus en plus récurrente en était une preuve.

Le fait que sa camarade semblait enthousiaste à le principal projet que ses collègues allaient présenter la fit sourire. C'était quelque chose d'agréable que de partager le même objectif sous différentes manières possible. Elle écouta attentivement Carly lui présenter son projet avec enthousiasme et prit mentalement des notes. C'était un point important (si ce n'est le plus important) d'aimer ce qu'on faisait et sur quoi on travaillait. Les gens étaient beaucoup plus réceptifs à quelqu'un de passionné qu'une personne qui avait juste envie que ça se termine le plus rapidement possible. Pour son interlocutrice, aucun doute possible ! Il fallait être aveugle pour ne pas remarquer à quel point elle était déterminée à ce que la majorité se sente concernée par tout ce qui touchait à l'écologie.

<<Responsable en Durabilité Environnemental ! Quel projet ! Tu dois avoir une sacré connaissance du sujet et juridique pour guider l'entreprise dans la politique sociale, environnementale et juridique. Bien que les compliments et les encouragements n'étaient pas son point fort -et cela se voyait lorsqu'elle s'exprimait, elle ajouta maladroitement :
_Je ne peux que te souhaiter de réussir. Vu comme tu m'as l'air passionnée et rigoureuse, cela ne devrait pas être un problème. >>

Elle avait hâte de voir sa camarade expliquer son projet en détails, cela lui permettrai d'en savoir plus sur sa façon de voir les choses et de se débrouiller pour faire que Monsieur Toutlemonde se sente emballé et concerné par ce qu'elle compte mettre en place mais aussi de répondre à certaines difficultés : Est-ce que le prix sera abordable ? Est-ce qu'il n'y aura pas de revers ? Si oui, comment les confronter ? Bref, que des questions que beaucoup se poseront et que ceux qui n'en voient aucun intérêt risqueraient d'utiliser pour montrer les faiblesses.

<<C'est un projet ambitieux que tu proposés là. C'est vraiment intéressant de voir que tu combines technologies et écologie tout en proposant un système qui est accessible à n'importe quel citoyen ! De plus, cela pourrait sensibiler les enfants qui grandiront dedans à tout ce qui touche au respect de l'environnement, ce qui ne pourrait être que bénéfique au futur ! Mais il peut y avoir des familles peu enthousiasme  au niveau du prix, ce qui peut réduire l'accessibilité d'un certain nombre. Mais je suppose que tu as trouvé des alternatives à cela, vu que c'est principalement le problème majeur. Du moins, c'est ce que quelqu'un qui n'a pas de grandes connaissances en écologie mais qui veut agir se poserait comme question. Et c'est ce que tes principaux concurrents s'appuyeraient dessus pour te faire flancher.

C'était le principal problème auquel Diana se heurtait. Notamment avec ses parents. Par exemple, lorsqu'elle avait appris qu'il existait des voitures électriques, elle leur en avait aussitôt parlé et ils simplement lever les yeux au ciel : “Ma chérie, je comprends tout à fait et si cela ne tenait qu'a nous, j'en aurais déjà une. Mais ce n'est pas possible de se permettre un luxe pareil avec notre salaire. Si le prix était plus abordable, nous l'aurions fait. Nous même pas les moyens de financer correctement tes études, qu'est-ce qu'on pourrait se permettre si même cela nous est impossible ?” Elle n'avait pas su répondre à ça.
Elle fut brusquement sortie de ses souvenirs par la voix enthousiaste de Carly, qui la fit instantanément sourire :

<<Je suis d'accord avec toi ! Bien que je n'ai qu'entrevu le projet en vue de ma récente arrivée, cela pourrait être une alternative pour limiter la prolifigation de certaines algues tout en permettant de leur donner un rôle important dans l'agriculture tout en respectant l'environnement. >>
Elle ne pu que partager l'avis et l'enthousiasme de sa camarade d'écologie au sujet de cette conférence. En effet, la question posée était plus que réthorique mais le fait que différentes personnalités avec des buts divergents débattent sur le sujet et trouvent des solutions aux principaux problèmes environnementaux était la principale raison de cette conférence.

Au moins, cela nous donnes la sensation que mêmes si nos objectifs ne sont pas les mêmes, nous pouvons en discuter pacifiquement ensemble sans que ça dégénére. Oh oui, depuis quelques temps, après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl,
mon pays se posent beaucoup de questions au sujet de l'environnement et je ne peux qu'être fière de voir que malgré les difficultés, on se penche sur ce problème ! L'entreprise qui t'a remarqué a trouvé la bonne personne pour ce post. Je pense que tu arriveras à faire beaucoup pour rendre le monde meilleur, même à ton échelle.

Bien qu'elle était plus à l'aise que lorsqu'elle avait demandé son aide, Diana se sentait redevable et ne savait pas comment faire. Pas en compliments, ça s'est sûr. Elle en était plutôt avare même si elle pensait réellement ce qu'elle avait dit avec maladresse, elle ne pouvait faire l'éloge de Carly.  Peut-être que ça viendra avec le temps, si elles étaient amenées à se revoir.

<<En effet, je viens d'arriver il y a quelques jours. C'est grâce à cet homme-là, fit-elle en désignant son patron.
_Après mes études, j'ai postulé un peu partout à l'étranger afin de devenir plus influente et plus performante pour pouvoir retourner en Ukraine plus tard, pour être capable d'aider mon pays à avoir une meilleure relation avec l'environnement. Bien que je sors de l'université de Kiev, j'ai essuyé pas mal de refus parce que je viens d'un pays de l'Est... Mais j'ai eu de la chance d'être acceptée ici. Et je vais prouver que mon supérieur ne regrettera pas sa décision ! Elle changea de sujet :
_Et toi ? Tu m'as l'air d'avoir un accent parfait. Tu es née ici ? Et qu'est-ce qui t'as donné envie de te lancer sur l'écologie ? >>

Elle regarda un instant l'heure. Même si il restait encore un peu de temps, l'heure tourne et bientôt la conférence débutera. Elle se demandait si c'était la même chose qu'en Ukraine. Si il y avait un rapide tour de table avant que chacun parle de son projet ou que c'est le rôle du présentateur de présenter chacun. Bref, les possibilités étaient multiples et Diana n'allait pas tarder à le découvrir avec sa camarade, Carly. [/i]

©️ Alony sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

i Зрнов фанка розцвiла (The violet has bloomed again) {feat Carly} Empty
Message i Зрнов фанка розцвiла (The violet has bloomed again) {feat Carly} ♦ écrit
Revenir en haut Aller en bas
i Зрнов фанка розцвiла (The violet has bloomed again) {feat Carly}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dreaming feat Amelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oh My San Francisco :: San Francisco :: San Francisco South :: State University-
Sauter vers: